+33 3 26 42 95 72 / 07 70 90 37 64 contact@deshumidification.net

Pour récolter le meilleur de l’herbe

SÉCHAGE PAR DESHUMIDIFICATION

Comment optimiser la qualité et les performances de son fourrage

Le fourrage est et restera la base d’une alimentation saine dans les élevages laitiers », telle est la conviction des promoteurs du séchage du foin par déshumidification. La société et les consommateurs leur ont déja donné raison : chacun désire des produits au authentiques et de qualité, qui garantissent des méthodes de production respectueuses des hommes et de la nature. Pour les produits laitiers, au-delà des productions sous signes de qualité (aoc, bio…), cela signifie évidemment un lait de qualité et des vaches bien nourries.
85% DE MATIERE SECHE PAR TOUS LES TEMPS.Les déshumidificateurs de France Déshumidification est une machine thermodynamique à alimentation électrique qui déshumidifie et réchauffe l’air. Grâce à elle, l’exploitant peut récolter son foin au moment où il le désire, quelles que soient les conditions météorologiques.
En vrac ou après pressage en bottes carrées ou en balles rondes, la déshumidification permet de sécher rapidement au moindre coût et de stocker un fourrage stabilisé à 85% minimum de matière sèche.
UN MEILLEUR LAIT ET PLUS DE SOUPLESSE D’ ORGANISATION. Bref, la qualité du fourrage est assurée et, avec elle, la richesse en énergie et en protéine de l’alimentation du troupeau. Résultat : des vaches en bonne santé, donnant un lait, présentant un bon TP et des caractéristiques hygiéniques améliorées. La qualité du lait, c’est le gage à la souplesse d’organisation et au gain de temps qu’apporte la déshumidification, la productivité de l’exploitation est déjà gagnante.

APPORTS POSITIFS : Assèchement litière, lisier, paille humide Photocatalyse ; décontamination de l’air (bactéries, virus, moisissures, odeurs) Confort ; Uniformité de la chaleur du sol et dans l’espace, éclairage gain de consommation, de luminosité, de longévite, de sécurite Engraissement ; accéléré, amélioré, aisé, accru Longévité ; matériaux, performances Ecologie ; renforcée, durable, ciblée.

ENERGIE : Avantages; apports solaire (électricité, eau chaude) cogénération (récupération chaleur moteur)
Économies; déshumidificateur à photocatalyse, couplé avec le caisson double flux et le SSC
Distribution; Ballon SSC (bi-cuves) couple les arrivés énergétiques y compris la production (ECS)
Contrôle; priorité et facilité aux apports gratuits, cohabitation des appoints énergétiques

PRODUCTION PHOTOVOLTAIQUE : Assurée et améliorée (15%) par la présence en sous face d’un échangeur hydraulique isolé cellules refroidies allongeant ainsi leurs durées de vie et leurs performances aides augmentées (primes), production d’eau chaude (panneaux hybrides) revente EDF, possibilité de panachage (PV et PVT)